(0122) Sanofi Winthrop Industrie
Postée il y a 7 heures
Cette offre d’emploi est ouverte à toutes et tous, quel que soit le genre auquel s’identifie le candidat ou la candidate.
Titre du poste : Adjoint d’encadrement Downstream SD B52
Nous fournissons chaque année 4,3 milliards de solutions en soins de santé au monde, grâce à la planification sans faille et au souci du détail de nos équipes Manufacturing & Supply. Grâce à votre talent et à votre ambition, nous pourrons faire encore plus pour protéger les gens contre les maladies infectieuses et apporter de l'espoir aux patients et à leurs familles.
Notre équipe
L’adjoint d’encadrement du secteur Downstream SD (week end) intervient sur le procédé de fabrication du monovalent Grippe au sein du nouveau bâtiment B52. De nombreux challenges seront à relever dans les prochaines années : participer à la montée en puissance du B52 avec ses différentes phases d’industrialisation.
Il est rattaché directement au responsable d’Atelier Production et a en charge une équipe de techniciens supérieurs.
Il est suppléé dans ses activités par un responsable de zone.
Poste en équipe SD
L’adjoint d’encadrement Downstream pourrait superviser un des 3 secteurs suivants : la Clarification / Concentration, la Purification et la Fragmentation.
Le secteur Clarification / Concentration réceptionne le liquide allantoïque en provenance du secteur Récolte et met en œuvre une centrifugation, une filtration frontale et une filtration tangentielle afin d’effectuer une première purification du produit et de le concentrer. L’équipe de ce secteur est composée de 3 techniciens.
Le secteur Purification réalise les 3 stades de purification du procédé de fabrication du monovalent ainsi qu’une filtration intermédiaire. Ces étapes sont réalisées par 7 techniciens postés en 5h-17h et 17h-5h. Les procédés mis en œuvre sont : centrifugation sur gradient de saccharose, réfractométrie, filtrations frontales.
Le secteur Fragmentation a pour objectif de fragmenter le virus afin de libérer l’antigène puis de l’inactiver par l’ajout d’un agent inactivant. Les procédés mis en œuvre sur ces secteurs sont : filtrations frontale et tangentielle, ultracentrifugation.
Il a la responsabilité de réaliser les programmes de préparation, de fabrication de ces secteurs, dans le respect de la réglementation et de la qualité, des règles d'hygiène, sécurité et environnement, des coûts et des délais prévus.
Activités principales :
Le progrès ne se fait pas tout seul, ce sont les gens qui le construisent : des gens d'horizons différents, dans des lieux différents, dans des rôles différents, mais tous réunis par une même motivation : la volonté de rendre l’impossible possible. Et si vous rejoigniez cet élan ? Afin de poursuivre le changement, adopter de nouvelles idées et explorer toutes les opportunités que nous avons à offrir. Ensemble, continuons de progresser. Et partons à la découverte de l'extraordinaire.
Chez Sanofi, nous croyons en l’égalité des chances pour tout le monde, indépendamment de l’origine, de la couleur de peau, des croyances, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap ou de l’identité de genre.
Regardez notre vidéo et consultez nos actions en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion sur !
#LI-FRA
#LI-Onsite
La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.